Alors que la rentrée s'était bien déroulée avec Mme Bosteau, remplaçante de Mme Boufette; nous avons été avertis le 7 septembre que Mme Bosteau ne pourrait plus poursuivre son remplacement sur ce poste.
Pour des raisons administratives, elle ne pouvait remplacer les congés maternité et les congés pathologiques.
A chaque type de congé, un profil de remplaçant!
Mr Chauvière a donc été nommé pour tenir le poste jusqu'au 18 septembre.
Le risque : que l'IA désigne un nouveau remplaçant pour la durée du congé pathologique; puis un autre pour la durée du congé parental...!
Les Représentants de Parents d'Elèves, les institutrices ainsi que quelques parents d'élèves se sont immédiatement mobilisés.
Les Représentants de Parents d'Elèves ont envoyé plusieurs mails aux Inspections académiques du Vexin et du Département .
Nous avons dénoncé ces pratiques en insistant sur le fait que les enfants n'ont en aucun cas à subir de telles aberrations administratives ; et particulièrement lorsqu'il s'agit d'une classe charnière où les enfants, si jeunes, ont besoin de sécurité et de sérénité pédagogique.
A ce jour, nous avons obtenu que Mr Chauvière reste sur le poste jusqu'à la fin des congés pathologiques de Mme Boufette, le 18 octobre.
Nous restons mobilisés et ferons le maximum pour que les enfants n'aient pas à subir un nouveau changement d'enseignant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire