lundi 6 avril 2009

Fonte des classes

La rentrée prochaine risque de voir les heures attribuées au collège insuffisantes pour fonctionner : une classe de 6° disparaîtrait, montant les effectifs à 30 élèves sur ce niveau après que les classes de 5° aient connues à peu près le même sort à la rentrée dernière.

Les professeurs et les parents d'élèves du collège se mobilisent par le biais d'une pétition. Soutenons cette action si nous voulons que nos enfants, appelés à être collégiens un jour, ne pâtissent pas de cette situation.


" Ras le Bord (Haut) !
Une fois de plus, les enseignants et les parents d’élèves du collège Roland Vasseur constatent que la dotation horaire proposée par l’Inspection Académique pour l’année scolaire prochaine s’appuie sur des prévisions d’effectifs sensiblement inférieures à celles du chef d’établissement (quinze élèves de différence soit dix-sept à dix-huit heures hebdomadaires d’enseignement). Cela se traduit, dans l’organisation de l’année prochaine, par la perte d’une classe de cinquième, après celle, à la rentrée 2008, d’une classe de sixième. Ces deux niveaux devront donc fonctionner avec des effectifs frôlant ou atteignant 30 élèves par classe. Cela ne semble ni raisonnable ni responsable, étant donné que c’est au début des années de collège qu’il faut donner aux élèves les plus fragiles les possibilités de combler leurs lacunes et de s’ouvrir des perspectives d’orientation.
Les enseignants et parents signataires demandent donc que soit accordée au collège Roland Vasseur une dotation suffisante lui permettant de conserver cinq divisions aux deux niveaux de sixième et cinquième.

Pour signer la pétition, cliquer ici
"

A noter que cette pétition est également disponible pour signature dans la classe de CM2.

Aucun commentaire: