dimanche 6 mai 2007

Train des couleurs 2007

C'est par la matinée fraiche et couverte de ce samedi 5 mai que se sont élancés par couleur les enfants des écoles maternelles et primaires de Sagy et Condécourt.

Chaque couleur correspond à un contrat distance-temps. Les enfants en fonction de leur capacité et quelque soit leur classe déterminent le contrat auquel ils participent guidés par leurs enseignantes suite aux entrainements effectués dans les semaines précédant le jour J. Il ne s'agit pas d'une épreuve de vitesse ni véritablement d'une course d'endurance, il s'agit simplement pour chacun de parcourir une distance connue dans une fourchette de temps donnée : être le premier n'est pas l'objectif à atteindre.

Cette année, malgré le manque de sonorisation, l'organisation c'est parfaitement déroulée. Les enfants ont tous respecté leur contrat et ont reçu chacun un certificat de réussite et une médaille offerte par l'APRES.

-

Annulation de l'action du 9 mai

Suite à des pressions de l'Inspection Académique sur Mme Meunier lui faisant porter la responsabilité d'une action dans l'enceinte du collège dont elle est la principale, celle-ci se voit dans l'obligation d'interdire l'opération 'Hôpital de Campagne'.

Après conclusion qu'aucun professeur ne pouvait collaborer sans risque vis-à-vis de sa hierarchie et que l'action prévue devenait difficile voire impossible à mettre en place, les délibérations des participants à la réunion du 3 mai se sont achevées sur l'annulation de l'opération prévue le 9 mai.

En lieu et place, une distribution de tracts informant sur la définition du poste d'infirmière et ses missions sera faite aux élèves à l'intention des parents.

Un courrier d'insatisfaction concernant l'attribution d'un demi-poste provisoire pour l'année prochaine (poste pour lequel il sera difficile de trouver de surcroit un ou une candidate) va être adressé à l'Inspection.

-