vendredi 9 février 2007

Réunion d'informations sur le manque d'infirmière

Nous avons assisté à la réunion organisé par un collectif représentant les association de parents, les professeurs et la vie scolaire du collège de Vigny à l'attention de tous les parents du secteur.

Aucun poste d’infirmière scolaire n’a été créé sur le secteur du collège de Vigny. Ceci implique pour l’école de notre village des contrôles et un suivi médical effectués par les enseignantes qui ne sont pas formées pour ça.

Cette situation intolérable existe dans toutes les écoles voisines et plus gravement au collège.

Malgré le soutien à l'extérieur de nombreux parents et d'autres représentants du collectif, une délégation reçue à l'inspection académique n'a obtenu aucun résultat, ce poste étant estimé non prioritaire par l’inspection.

Une autre délégation a été reçue par notre député, Philippe Houillon. Il a déclaré agir communément à la cause du collectif.

Pour la création de ce poste d'infirmière, d'autres actions sont organisées.

Parmi les actions, une pétition circule. Si vous et votre conjoint ne l’avez pas encore signé, soutenez la demande de création de ce poste d'infirmière en complétant chacun le document en lien et en le déposant à l’école, ou en le remettant à un membre de l'association.

-

samedi 3 février 2007

Entretien avec Guy Paris et Fabienne Pepet

Une sortie patinoire de GS/CP a été annulée en Janvier : le transporteur avait fourni un car sans ceintures bien qu'il est accepté le contrat les demandant.

Convaincus du bien-fondé de cette action de sécurité et sur l’insistance de parents d’élèves, nous avons rencontrés Guy PARIS, notre maire, et Fabienne PEPET, son adjointe en charge des écoles.

Ils nous ont garantis qu'ils resteraient fermes quant au respect de ce contrat et que si, à nouveau, un car devait se présenter sans ceintures, il serait refusé.

Ils nous ont assurés que ceci ne remet en aucun cas en cause ni l’organisation, ni le nombre ni le financement des sorties scolaires.

-